Associations

Qui sommes-nous?

Qu’est-ce que la Table Ronde Française ?

  • Adopte, Adapte, Améliore



    La Table ronde française (TRF) est une association de jeunes hommes responsables d'activités professionnelles diverses, âgés de 18 ans à 40 ans. Elle fait partie de l'association internationale Round Table (club).

    La Round Table International est forte de 45 000 MEMBRES REPARTIS DANS 65 PAYS DANS LE MONDE, qui partagent cette même ouverture, cette même curiosité naturelle. Il s’agit d’hommes venus d’horizons professionnels différents, de cultures différentes, de religions différentes. Les échanges sont d’emblée naturellement riches et instructifs.

    La Table ronde française a pour buts de :
    Favoriser le rapprochement entre jeunes hommes exerçant des professions différentes.
    Démontrer que toute profession exercée avec honneur et conscience est utile à la communauté.
    Amener chacun de ses membres par son exemple personnel à assurer le prestige de sa profession, fonction ou occupation et en faire connaître aux autres la valeur propre.
    Promouvoir les plus hautes valeurs morales, tant professionnelles que civiques.
    Favoriser l'entente, la compréhension et la paix internationales en développant et en maintenant à travers le monde des relations cordiales entre jeunes hommes venus d'horizons professionnels différents

    L'appartenance à la Table Ronde Française implique chaque année une obligation d'action qui peut être humanitaire, culturelle ou sociale en participant ainsi à l'amélioration de la société.

  • Logo Table Ronde Française


Associations bénéficiaires

La maison des parents de Clocheville

  • Créée en 1995, l’association propose des chambres aux parents et accompagnateurs d’enfants hospitalisés à Clocheville, trop éloignés de chez eux.

    La Maison des parents de Clocheville a de nombreux atouts :
    - Elle est située dans l’enceinte de l’hôpital, ce qui n’est pas le cas de toutes les maisons de France.
    - L'hôpital est l'un des plus réputés de France pour la prise en charge des enfants malades. On y vient de tout le Grand Ouest, voire de plus loin : Sur une année, 83 % des familles viennent de la région Centre, de la Sarthe, de la Vienne et des Deux-Sèvres.

    Le résultat, c’est qu’en 20 ans, la Maison des parents est devenue une pièce essentielle dans le parcours de soins des enfants. Elle concourt à faire baisser le stress des malades, de leur famille, et même du personnel soignant. De plus, la maison est une des clés du principe d’égalité d’accès aux soins, grâce à ses tarifs modérés.
    Elle affiche un taux d’occupation de 98 % sur l’année, qui est une grande réussite.

    En savoir plus

  • Remise du chèque à la maison des parents de Clocheville Logo maison des parents de tours

Les Voiles de l’Espoir

Remise de chèques